Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
smiletothemusic
27 juin 2008

Neil Young - En Concert

Coup de coeur Rock

Je profite de ce moment pour vous parlez de l'honneur d'avoir assisté au concert (à Lyon le 25 juin dernier) de Mr Neil Young. Waouh ! La classe ! Un monstre sacré ! Alternant morceaux cool et morceaux rock (et avec lui quant c’est rock c’est ROCK ! Concert magistral ! Avec des morceaux de 10 voir 20 minutes. Terminant le concert en posant sa guitare, qui seule laisse résonner un long larsen (belle image de fin, et au passage il ne lui reste plus que deux cordes). Bref Merci Mister Young. Un vrai moment de totale communion...

neil_youngEn ce qui concerne sa discographie je ne peux vous conseillez un album en particulier car je ne peux être objectif car j'apprécie tout. Mais pour une découverte vous pouvez vous procurez une bonne compilation "DEcade" de 1977 sur laquelle on retrouve ses plus anciens classiques  "Old man" "Harvest" "Cortez the killer"...

Sinon pour ceux qui connaissent  Neil Young son dernier album "Chrome dreams II" est sorti en novembre 2007 et est encore l'un de ses meilleurs.

"Je ne voulais pas faire la chose évidente. Ça ne me semblait pas bon." - Neil Young.

Dans sa lettre posthume Kurt Cobain cite "Hey Hey, My My" de Young : "It's better to burn out than fade away" (Mieux vaut exploser en vol que s'éteindre à petit feu).  Mais Rock 'n roll will never die !!

http://www.myspace.com/neilyoung

Promesse à toi le Pirate, la prochaine fois on se donne les moyens pour aller voir ensemble… le géant…

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité